6/15/2012

Parce que Clock Opera !

   Yo.

 

Aujourd'hui, let's talk about Clock Opera, groupe anglais (btw) une fois de plus très peu médiatisé dans notre beau pays qu'est la France aux gouts musicaux pourtant si variés.
Je ne ferrais pas d'ironie dans cet article. Je resterais clair, cours et concis comme à mon habitude. Ce groupe le mérite largement. Je rajouterai néanmoins quelques enluminures à mon propos pour vous vanter les mérites de ce groupe qui DOIT être plus connu. Un groupe avec créativité, transmettant autant d'émotions que ça .. c'est rare.
Avec les temps qui courent, un artiste qui mérite vraiment que l'on le qualifie d'artiste non pas par convention sociale mais parce que ce qu'il fait est vraiment de l'art c'est vraiment vraiment rare.
Clock Opera en fait parti .









Clock Opera est donc un groupe de musique electro pop britannique originaire de Londres (of course). Il est composé de Guy Connelly au chant et à la guitare, de Andy West à la basse, de Che Albrighton à la batterie et de Dan Armstrong au samples et aux synthétiseurs.
(Présentation technique officielle : DONE)

Je vais donc passer à la phase la plus intéressante de l’album à savoir vous faire partager MES musiques favorites que ce soit juste de leurs singles ou de leur unique (pour le moment) album et la "critique" de ce dernier.



Titre : Belongings


Leur dernier album est sorti très récemment à savoir le 9 avril 2012 et a été LE premier album d'avril que j'ai passé en boucle dans mon Iphone.
Il n'y a pas de connexion pour ma part entre les différents morceaux. Tout est indépendant d'un titre à l'autre et live une fascinante mélodie qui a la fin de l'album te rend .. nostalgique et en même temps plein d'espoir (ultra gaaay). J'ai été magnétisé par cet album et enfin par un album que pour ma part j'attendais vraiment depuis quelques temps. Quand Hypetrack l'a annoncé ... voilà.
Ayant sorti quelques titres par le passé mais jamais un album, l'attente fut grande et les espoirs atteignant des sommets ; on peut dire qu'ils se sont parfaitement sortis d'affaire en dépassant limite les attentes des auditeurs et transportant encore plus loin leur public (dont moi) dans leurs étranges mélodies complexes tantôt sombres et empreintes de nostalgie mais toujours poétiques et faites pour transmettre une émotion voulue soit au travers de textes plutôt bien écrits expliquant concrètement l’état d'esprit du compositeur, soit au travers d'un piano simple avec voix claire derrière (un peu facile comme mélodie me direz vous oui c'est peut être la seule critique à faire de l'album). La facilité étant si simple de nos jours à atteindre dans le domaine musical il serait dommage que dans un futur ce fantastique groupe se laisse influencer de trop par le pop rock easy quatre accords que certaines rockstar utilisent constamment pour leurs tubes.
Pour le moment ce n'est le cas, je vous rassure.
L'album est une véritable œuvre mélange rock electro et absolument écoutable. Ce n'est ni un conseil ni une suggestion mais un ordre très cher.

Pour terminer les deux titres de l'album qui sont à mes yeux les plus ... beau avec les clips et la musique. What else ?


 

Titre : Once And For All


  Titre : Man Made


Enjoy bros.



Vedream.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire