5/23/2012

Sleigh Bells : Return

Donc wallah Vedream pour servir !
Today je vous parle de Sleigh Bells et du dernier album !

Alors je sais c'est pas très nouveau comme sortie d'album, j'en ai totalement conscience, mais étant plongé 24h/24 pour vous trouver des sujets intéressants parlant musique et vous donner l'avis le plus sincère sur ces derniers ... Je vous cache pas que j'ai ... oublié de vous parler d'eux. En ça c'est une faute grave de ma part parce que c'est quand même un super bon groupe tout comme leur dernier album qui est pas mal du tout.



DONC.

Résumons vite mais résumons bien.

Sleigh Bells est un groupe mixant pop, punk, dance et electro. Alors dis comme ca c'est clair que ca peut paraitre bizarre mais pour vous situez le style plus grossièrement c'est le genre de truc qui te donne envie de danser "façon sex" (pour les connaisseurs de bonne musique) mais avec des gros gros rifts de guitare par derrière ! 
Le groupe est américain et a été formé à New York dans le quartier de Brooklyn en 2008. Il est à la base composé de Derek E. Miller qui est chanteur, compositeur, guitariste ET aussi producteur et de la belle Alexis Krauss qui est juste chanteuse mais qui par son charisme à l'ecran et sa voix en fond le piller et l'adn même du groupe. Le groupe est vraiment parti de rien car la base Miller etait serveur dans un restaurant brésilien pour la petite histoire et lors d'une petite discussion ou autre échange d'amabilité, il en est venu à mentionner qu'il avait besoin d'une chanteuse pour un projet musical à la mere de Mme Krauss qui est aussi vite allée chercher sa fille pour la proposer. A partir de ce moment là tout s’enchaîne pour eux.





Ils enchaînent les démo et les petits concerts dans le tiékar et commencent à se faire une bonne petite notoriété jusqu'à pourvoir se permettre de se produire au CJM Music Marathon en octobre 2009. Et dans le public de cet évènement se trouve une certaine M.I.A. que vous connaissez j'en suis sur parce que l'un de mes collaboratrices à fait un article sur elle il n'y a pas si longtemps que ca pour la sortie de son clip Bad Girl (pour l'article c'est là : http://the-hop4.blogspot.com/2012/02/mia-lart-de-la-provoc.html)

Du coup ils réussissent à signer dans son label (N.E.E.T. et Mom + Pop) : quelques titres sont enregistrés de suite après, ils se font repérer par The Gardian, New York Times, Pitchfork Media (et oui et oui) et ABC News. Suite à cette avalanche de bonnes augures pour le groupe, ils réussissent à enregistrer "Tell 'Em" qui sort en avril 2010 et "Infinity Guitar" en Novembre 2010 qui fonctionnent très bien qui se classe dans pas mal de top 100 des meilleurs albums de l'année (de Pitchfork et NME par exemple).





Je les ai découvert avec cette chanson pour ma part et après je suis tombé amoureux avec "Rill Rill" qui est juste ... <3





Et pour le nouvel album ... qui est sorti le 21 fevrier 2012 (d'ou mon retard comme je vous l'ai précédemment énoncé) et bien go l'acheter, l’écouter sur Youtube ou autre plateforme d’écoute de votre choix.
Pour faire une critique rapide de cet album et vous aiguiller le plus possible sur les bonnes chansons voici mes préférées de l'album.


Comeback kid : avec le clip siouplé !




Demon : lui aussi avec un clip (qui est sorti today)



Globalement l'album est très bon même si je suis un peu contrarié du fait de la redondance des rythmes ou même de certaines mélodies. C'est du grand Sleigh Bells oui mais j'aurais néanmoins aimé un peu de nouveautés d'autant plus qu'ils ont vraiment le talent pour le faire et que ça c'est largement vu avec leurs albums précédents. Mélanger du punk à des rythmes hip hop il faut le faire et ils sont su le faire avec brio, ça on peut vraiment leur accorder.
En bref pour les connaisseurs de ce groupe une petite déception malgré leur retour réussi mais pour ceux qui découvrent une petite possibilité d'orgasmes multiples si vous adhérez au genre.
En gros 15/20 pour le dernier album.



Une fois de plus bande de noob : Enjoy.

Vedream.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire