3/09/2012

Connu grâce à la VIOLENCE




L'autre jour, Je m'baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui n'importe qui ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi... non j'déconne.


Allez on continu dans le buzz viral 

En mai 2008. Pratiquement tout les médias se font l’écho d’un clip musical accusé d’être une ode à la violence gratuite.
Titre du scandale : Stress, du groupe JUSTICE le clip a été jugé trop violent pour être diffusé à la Télé mais surtout il a été censuré. Ils profitent donc de l’effet viral sur Internet pour créer le buzz et fait connaître le duo de musiciens au grand public.


Après les différentes émeutes de banlieue en 2005, je ne vous refais pas de rappel. Ça a été un p'tit peu laborieux car on a fait la "Une" des journaux à l'internationale mais surtout très violent. Un clip caricatural reflétant la violence urbaine.
Justice a t-il fait de la  provoque pour se faire connaitre ? La réponse est "Oui". Rien qu'avec son logo une croix religieuse
Pour te dire je m'attendais donc à un nouveau scandale. Mais non, Justice revient sans faire de polémique mais avec un art de la communication toujours aussi affuté.

Sous l'aile d'Adidas


Durant le mois de mars 2011, le morceau Civilization était diffusé, non pas en pré-écoute sur leur site Internet, mais en bande-son de la publicité d’Adidas. un gros coup pour le groupe.
Xavier de Rosnay : "Cela nous permettait de rentrer chez les gens sans avoir besoin de dire 'eh, c'est nous, regardez, on sort un nouveau morceau". Gaspard Augé, renchérit : "pour nous, qui ne sommes pas diffusés ni en radio ni à la télé, c’est le seul moyen pour que notre musique soit écoutée par des gens qui ne l’ont pas choisi".

Depuis ce moment là, JUSTICE se fait une place dans le domaine de la pub

En fait, Justice n’en est pas à son coup d’essai. C’est même la publicité qui a permis au groupe de se faire un nom dans le milieu en 2007. "Son label avait envoyé leur premier album à des boîtes de marketing au Royaume-Uni

Depuis, le groupe d’électro et la publicité ne se sont jamais quittés des yeux. Le morceau Water of Nazareth a été utilisé dans une publicité Peugeot en 2006, tandis que la campagne publicitaire de Numericable reprenait en 2007 le morceau DaNCE pour vanter ses services Internet en 2007. Suivent ensuite les spots publicitaires de Levi’s en 2008 et du jeu vidéo Assassin Creed 2 en 2009 avec le tube Genesis pour bande-son.

Justice restera t-il que pour la pub ? 

Surement si la marque correspond avec l’image du groupe, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ne disent pas non. :(

Pourquoi Justice ne fait que le strict minimum sur le Web ?

Malheureusement, après leur le fameux clip Stress, le groupe la moule un peu. Le duo a opté pour une communication plus classique.
Pour tout te dire tu verras qu'ils n'ont toujours pas de site internet dédié, ce qui n'a pas empêché leur dernier clip d'être visionné plus de 907.000 fois en un mois sur Youtube.

Justice se la joue discrète

Lorsque tu veux garder ta part de mystère et bien tu évites de détailler par le menu ton petit déjeuner.
(ps : j'aime bien ce que vient d'écrire) 

Côté réseau sociaux ?

Côté Facebook, on compte plus de 1,3 million de fans, mais là par contre, Ils se sont nettement améliorer : une dizaines de messages postés par mois.

Je trouve que le groupe a fait une entré "juste" magnifique avec son Clip. Quoique peut être un peu violent et un peu caricatural mais sinon parfait. Je pense qu'ils l'ont clairement concocté pour buzzer sur l’Internet, ce qui a vite fait de Justice un pro de la communication 2.0.

Bambi

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