3/17/2012

Kid Cudi un changement radical avec "WZRD"

Hi everybody,




Aujourd'hui j'aimerai vous parlez du nouvel album de Kid Cudi "WRZD" qu'il a produit avec Dot Da Genius. J'avoue que cet album m'a laissé perplexe, autant au sujet de la tournure qu'à pris sa promotion que sur l'album en lui même...





Pour commencer, l'album s'intitulera WRZD qui se prononce "wizard" et non pas 2BeContinuum comme il été prévu au départ, la sortie prévu pour le 30 janvier a été reporté pour le 28 février et enfin voilà que Kid Cudi se charge de la promo tout seul via les réseaux sociaux et sans l'aide de son label!

Le mois dernier Kid se plaint du manque d'investissement de son label et balance sur Twitter:  « mon c*nnard de label n’a envoyé que 55K d’exemplaires physiques parce qu’il traite cet album comme un petit projet indé. Donc je m’excuse au nom de mon c*nnard de label, et je m’excuse pour le manque de promo, de nouveau, c’est à cause de mon c*nnard de label. »


Heureusement les fans de Cudi sont toujours au rendez-vous grâce à sa promo sur Twitter et Facebook, et lui ont prouvé ce samedi dernier au fameux festival de COLETTE  aux parc des tuileries, cependant le rappeur n'a pas pu venir suite aux trop grands nombres de personnes, les fans ont donc attendu toute l'après-midi, sans voir leur idole. (J'y était! Snif!)

L'album qui promettait d'être différent et en décalage avec le précédent est enfin sorti fin février aux États-Unis mais reste quand même difficile à télécharger et ne se vendra pas en France (WTF?!)
Après une lutte acharnée pour avoir accès à son album, j'ai enfin pu l'écouter et j'ai été assez surprise de découvrir un album alternatif entre rock et electro sans pour autant tomber dans du commercial.
J'ai d'ailleurs été ravi d'entendre une reprise du tube de Nirvana "Where Did You Sleep Last Night",
groupe que Cudi affectionne tout particulièrement.
Bref  j'ai apprécié cet album (qui a énormément divisé les fans) car la prise de risque est énorme et le rendu reste de qualité.
Cependant je reste quand même du coté "Man on The Moon" de la force et j'espère que son prochaine album lui rendra son âme originale de rappeur. 






Mama.

http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/kid-cudi-wzrd-nouvel-album-le-30-janvier/574819
http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/kid-cudi-se-plaint-de-son-label-pour-wrzd/575246






 














2 commentaires:

  1. Kid Cudi dans un court métrage en français pour Maniac: http://www.youtube.com/watch?v=FVemNLOwCJ0
    Ca rejoins un peu votre article sur Jake Gyllenhaal

    RépondreSupprimer
  2. Ps: "The Upper Room" de son dernier album (toujours pas dispo en France) est une petite douceur.

    RépondreSupprimer