3/17/2012

La Gaga tisse sa toile



 Hi!

Qui ne connais pas Lady Gaga?  Qu'on aime ou qu'on aime pas, on connait  sa musique et on connait forcément le personnage. L'interprète de "Born This Way" et de "Poker Face" est connu pour ces arrivées grandioses et ses tenues plus provocantes les unes que les autres.

Une stratégie marketing basé sur la provoque, le buzz mais surtout sur une parfaite maîtrise du Web-marketing et  notamment grâce aux réseaux sociaux.

Queen of Twitter

Et ça paye! Le compte Twitter de la chanteuse lui rapporterait 30 millions par an, rien que ça! 
Dans une liste des 5 comptes Twitter les plus profitables de tous les temps, le site SmartMoney, un spécialiste économique affilié au Wall Street Journal, classe Lady Gaga en 4e position.


 La recette d'un tel succès est une interaction toute particulière avec ses fans, en effet elle répond aux différents  tweets de ses suiveurs et les incitent à télécharger ses albums légalement, de plus elle poste régulièrement des photos d'elle dans son quotidien afin d'être encore plus "proche" de ses fans. 
Au delà de Twitter, Lady Gaga mise aussi sur Facebook avec plus de 34 millions de fans, sur son site Web et en s'associant avec différentes marques comme Samsung et récemment avec Google Chrome la star vient de lancer son propre réseau social baptisé LittleMonsters.com, en hommage aux fans que la star surnomme «ses petits monstres» (voir la vidéo).




Sauf que La Gaga a d'ailleurs annoncé cette semaine sur la plateau d'Oprah Winfrey, qu'elle ne souhaitait plus s’adresser aux journalistes. 
 « Je n’ai plus l’intention de parler à quiconque avant un long moment. Pas de presse, pas de télévision. Si ma mère m’appelle et me dit ‘As-tu vu que… ?’ je couperai net. »   
La chanteuse fait une overdose de surexposition en même temps avec plus de 20 millions de followers ça se comprend...
Du coup c'est silence radio, une annonce qui a déchaîné les médias américains qui ne devaient probablement pas s’attendre à cela à deux mois du lancement de sa nouvelle tournée mondiale.

Une désertisation dans les médias qui je pense va suscité encore plus de mystère autour de la diva, et d'une pierre deux coups un jolie coup de pub! 



Mama.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire