4/23/2012

Hollande in Paris


Le duel Hollande - Sarkozy a commencé, le 6 mai prochain nous saurons qui des deux deviendra ou restera président de la république.
La campagne continue et les hostilités commencent vraiment, il faut s'attendre à voir défiler sur tous les réseaux sociaux un nombre incommensurable de "cadavres sortis des placards" sur les deux candidats.
L'acharnement actuel se porte plus sur Hollande, du moins sur mon Facebook ( ça veut dire que j'ai plus de contact à droite? merde faut que j'change d'amis ou de ville ... ahah), en tous cas FH a encore été victime d'une polémique a la suite de cette vidéo publié le 10 avril.




Dans cette vidéo on voit le candidat socialiste faire campagne dans les villes du nord de Paris où des électeurs français de toutes les origines montrent leur carte électorale, en fond sonore le morceau "Niggas in Paris" de Jay Z et de Kanye West.

Au départ cette vidéo tourné plus comme un making of que comme un clip n'était pas censé dépasser plus de 300 vues mais forcément lorsqu'on utilise un morceau tel que "Niggas in Paris" il fallait s'y attendre.
L’utilisation de ce titre de hip-hop aux paroles "obscènes" pour la campagne du favori de l’élection française n’est pas passée inaperçue aux Etats-Unis, elle rappelle même la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008.

Le site américain realtalkny.uproxx.com se moque du candidat: "How do you get young non-white people to vote for you when you’re a middle-aged balding white man? François Hollande has the answer." 

 Ce clip n'est vraiment pas passé inaperçu aux yeux des américains, le site Daily Caller écrit:
«S’il y a des moments de la chanson qui sont coupés en faveur de morceaux de ses discours ou de militants, la plupart des paroles extrêmement explicites de la chanson («nigga», «motherfucker», «shit» pour ne citer que celles-là) sont intactes. Bien que la chanson soit en anglais, ces mots sont loin d’être nouveaux pour les oreilles françaises.»

Je rappelle cependant que cette vidéo n'est pas officielle et n'a d'ailleurs pas été diffusée sur la site du candidat, le jeu de mot manque un peu de tact surtout pour un clip politique, mais il ne faut pas la prendre au sérieux et au risque de passer pour une démagogue je la trouve sympa.

Bon je ne suis peut être pas objective, mais je m'en fiche, en tout cas TheHop vote  François Hollande le 6 mai!










Mama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire