2/10/2012

Le chaînon manquant entre le Rap français et le Rap américain?

Aujourd'hui Les Hop's se sont intéressés à -H-O-TiMe MC/Beatmaker parisien et à son nouvel EP "The Bridge"où il joue sur le terrain des américains en puisant dans l'histoire et dans
l'ambiance de NewYork sans pour autant tomber dans la caricature.



 
Le EP en téléchargement libre: ICI
  
D'où te viens cette passion du Rap et du Hip-Hop?
J'ai toujours baigné dans la culture américaine via mon père, notamment la musique afro-américaine.
J'ai découvert NTM comme tous les jeunes de mon âge et j'ai commencé à m'intéresser au rap. Après à force d'écouter et de creuser j'ai écris mes premiers textes.
Quant au beatmaking c'est venu après un voyage à New York.

Comment as tu choisis de te faire connaître?
 En 2006 je me suis inscris sur Myspace parce qu'à l'époque c'est là que se trouvait tous les artistes amateurs indés et majors.
C'était l'occasion d'avoir une diffusion à plus ou moins grande échelle selon la notoriété, parce qu'il y avait un lecteur audio où on pouvait uploader nos sons.
En fait à l'époque ça m'a permis de faire des connections, c'était juste des trucs entre amoureux du Hip-Hop à l'époque. J'ai ainsi pu rencontrer Fonky Flav' de 1995, Ugly Tony un beatmaker et Travis Brickman qui a produit le son de "How to Make It in America".


En 2007, c'est l'arrivée de Facebook...
Avec l'arrivée de Facebook et son système de "groupes" puis de "pages artistes" Myspace est tombé dans l'oubli assez vite.
Je pense que la grande différence c'est que Myspace est resté assez confidentiel par rapport à Facebook qui est aujourd'hui fortement ancré dans la vie de beaucoup de personnes.
A l'époque ou j'étais sur Myspace, j'avais qu'un seul pote qui avait un profil. Sur Facebook, maintenant j'ai tout le monde et même des connaissances, des mecs que j'croise dans le quartier dont je ne connaissais même pas le blaze. Facebook c'est vraiment global.

Et sans les réseaux sociaux?
Oulaaa, sans réseaux sociaux...bah j'aurais mis sur Youtube, j'aurais envoyé des mails mais ça aurait été plus long et moins efficace, car sur Facebook y'a la notion de partage, quand quelqu'un partage une vidéo ou un lien le truc tourne beaucoup!

On a adoré ton album "The Bridge", tu as choisis ce nom car cette album est peut être le pont/tremplin vers la notoriété?
 On peut voir la chose comme ça...mais j'avais plutôt pensé à un pont entre la France et les USA puisque tous les acteurs du projets sont français et que l'album est en anglais.
Même 3010 qu'on a l'habitude d'entendre rapper en français, a posé en anglais.

Et pourquoi rapper en anglais?
Ma démarche c'est pas de faire du rap d'américain mais de faire du rap en anglais.
Pourquoi en  anglais? parce que je trouve que ça sonne mieux, et je me démarque de la scène française car des rappeurs français y'en a beaucoup et des rappeurs américains encore plus, mais des français qui rappent en anglais...pas tellement.

 Et tes projets?
Je sors une beatape fin février, suivi d'un EP avec Myth Syzer, un EP produit entièrement par mes soins et enfin un EP avec Travis Brickman et tous ça en téléchargement libre!



Allez on finit en beauté avec son clip "How to Make It in America"



Mama.

3 commentaires:

  1. C'est bon rappeur. J’espère qu'il réussira!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui son album est vraiment bien!! J'attends avec impatience son nouvel album...

    RépondreSupprimer