2/23/2012

M.I.A - L'art de la provoc'!

Je vous ai parlé  il y a quelques jours du rappeur Tyler The Creator connu pour ses clips étranges (je ne comprends toujours pas le sens du dernier : nouveau clip de OFWGKTA),  et pour son sens de la provocation.
Je me suis vraiment demandée si la provocation était devenue indispensable à la publicité, un moyen de faire le buzz, même pour des artistes déjà connus j'ai l'impression qu'ils ont tous soif de polémique. 


Du coup alors que j'étais sur Facebook a ne rien faire a part regarder les photos de vacances de ski de mes potes (j'ai pas de vacances et j'le vis mal), j'ai checké le clip de M.I.A Born Free
Encore une fois je me suis posée la question est-ce que ce clip a été crée avec pour seule finalité de créer un buzz pour se faire connaître ou alors de mettre en avant un sujet que les gens feignent d'ignorer?

Pourtant quand j'ai découvert qui été le réalisateur je n'ai pas été étonnée, Romain Gavras déjà connu pour être l'un des producteurs du collectif Kourtrajmé et pour avoir réalisé plusieurs clips polémiques tels que Stress de Justice et Born Free de M.I.A, il  remet une fois de plus le couvert avec Bad Girls
Quant à M.I.A, les sujets qui choquent c'est son domaine de prédilection, déjà avec Paper Planes en 2009 où elle dénonçait la pauvreté dans le tiers monde, elle revient en 2012 et dénonce les guerres et les génocides.


Alors faut-il faire de la provoc' pour faire le buzz de nos jours? 


Rihanna, Eminem, Lady Gaga, Nicki Minaj, tous ont fait le buzz avec des clips, des textes, des tenues, des comportements qui choquent et il faut croire que cela marche, le clip de M.I.A malgré sa censure sur Youtube est déjà à plus de 1 milllions de vues sur Dailymotion : Born Free - M.IA 

Bon allez je vous laisse avec le nouveau clip de M.I.A Bad Girls ambiance bling bling, sable et puits de pétrole. 
See Ya'!














Mama.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire