2/03/2012

L’eminem des années 2012 ?


http://www.unionstreet.fr/2011/03/15/3766/mac-miller/
Inconnu en Europe, le rappeur Mac Miller reste à sa place, numéro un au Billboard 200, célèbre classement aux Etats-Unis. Il met ainsi au tapis : Justin Bieber, Adele et la BO de Twilight 4 : Révélation (Partie 1).

Mais qui es tu ?
Né Malcolm McCormick le 19 Janvier 1992 à Pittsburgh (Pennsylvania), est un jeune rappeur américain de confession juive. Dès 15 ans, il sort la mixtape "Easy Mac : But My Mackin' Aint Easy" sous son premier pseudonyme, Easy Mac. Le projet passe inaperçu.
Avant le début de sa carrière solo, il faisait parti du groupe Ill Spoken, avec le rappeur Beedie. Ils ont sorti la mixtape "How High" (2008) mais sans s’excès.
Néanmoins, productif et passionné, le jeune Mac ne laisse pas abattre il veut vivre son rêve.

Il sort le 16 Décembre 2009,"The High Life", le titre connait déjà un certain succès sur la scène Hip Hop de sa ville de Pittsburgh.
Devant cette réussite, deux clips sont faits, pour les chansons "Live Free" & "Another Night" entrainant ainsi l'intérêt des internautes de l'état de Pennsylvanie et donc de labels.


Le vrai tournant de la jeune carrière de Mac Miller reste la signature chez Rostrum Records, le label indépendant de Pittsburgh chez qui est signé l'autre pépite de la ville : Wiz Khalifa. C'est chez Rostrum que le Young Mac comme il est surnommé, sort sa mixtape "K.I.D.S" est inspiré du film de Larry Clark, basé sur l'existence décousue et pleine d'excès des jeunes de l'Amérique des années 90, à l'époque du Sida.

Son style  est aussi l'une des raisons pour laquelle, Mac Miller réussi à attirer l'œil et l'attention sur lui, en plus d'un flow impressionnant.
Un style d'adolescent, skate, alcool, drogue, le chanteur oriente sa musique sur la jeunesse américaine. Armé d'humour et de textes aux paroles loufoques et parfois prétentieuses, l'artiste conquit en un tour de main les inconditionnels du rap Us.

Suite au succès, plusieurs clips sont tournés et provoquent de par leur originalité, leur qualité, le charisme de Mac et la qualité de la musique :
-        "Nikes On My Feet",
-        "Senior Skip Day",
-        "Don't Mind If I Do",
-        "Knock Knock",
-        "Kool Aid & Frozen Pizza"
-        et enfin la chanson bonus "La La La". Tu me dis si tu en veux d’autres !!!



Grace à sa nouvelle renommée, il enchaine les concerts à travers les Etats-Unis, et réalise plusieurs featurings avec Chris Webby, MC blanc au buzz grandissant, Young Scolla, Juicy J, Smoke DZA, Freeway , Wiz Khalifa.

Sans avoir signer avec Rostrum Records, Mac Miller aurait pu quand même se faire connaître grâce à son charisme, à son style et à son originalité dans ses textes et ses clips.

Le jeune espoir du rap soigne toujours ses vidéos, et ça fonctionne, le clip de son premier single Frick Park Market a été visionné plus de 12 millions de fois. Voici son deuxième single Party On Fifth Ave.


Nouvel single Frick Park Market !





http://www.lefigaro.fr/musique/2011/11/24/03006-20111124ARTFIG00541-mac-miller-numero-un-aux-etats-unis-mais-qui-est-ce.php
http://www.greatsong.net/BIOGRAPHIE-MAC-MILLER,101130.html 

Bambi

3 commentaires:

  1. Anonyme11:10

    swaag j'adore ce blog!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:19

    Je connaissais pas l'artiste, mais j'adorrrreee !! S.W.A.G !....

    RépondreSupprimer
  3. Une pépite ce Mac Miller, numéro un au States avec Blue Slide Park, ça promet pour ses prochains albums !

    RépondreSupprimer