2/25/2012

Keenan Cahill : la petite histoire d'une star de YouTube




Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il est le petit bonhomme le plus connu du monde en ce moment. Le buzz autour de ses vidéos humoristiques est tel que les stars de tous les pays veulent à tout prix l'approcher pour délirer avec lui sur un clip. Keenan Cahill, 17 ans à peine, est atteint d'une maladie génétique grave, le syndrome de Maroteaux-Lamy, qui lui déforme les os et a stoppé sa croissance depuis l'âge de 8 ans. Son espérance de vie ne dépassera pas 35 ans et il le sait. Il tente donc de profiter à fond de la vie et de son physique si particulier. Son hobby, devenu un métier, depuis trois ans : parodier des chansons célèbres et d'actualité, seul dans sa chambre.

Ses vidéos auraient pu se perdre dans le tas de clips semblables sur YouTube, mais le destin en a décidé autrement! Sa façon de bouger, ses mimiques et son physique unique lui ont tranquillement permis de grossir son nombre d’abonnés.
Lunettes à verres double-foyer, acnée bourgeonnante, joues toutes ronde, Keenan Cahill est un nouvel ovni de la planète YouTube. Ses vidéos sont aujourd'hui cliquées dès qu'elles apparaissent sur le réseau et même les stars en raffolent. L’adolescent a réussi à devenir un phénomène du Web grâce à ses nombreuses vidéos postées sur YouTube, où il reprend en playback des chansons bien connues de différents artistes, de Fifty Cent à Justin Bieber, en passant par Michael Jackson. Mais c'est surtout grâce à Katy Perry que la célébrité a commencé pour lui : «C’était un jour ordinaire, c’était un mardi. On ne pensait pas que quelque chose allait arriver. Et puis quelques heures après ça, on se demandait: "Mais qu’est-ce qu’il se passe?" Ça n’arrêtait pas sur Twitter, Facebook, et tout. C’était dingue.» Elle a tweeté la vidéo de Keenan qui chante Teenage dream à ses 3 millions d'abonnés. Le site de Perez Hilton reprend l'info et la popularité du gamin explose.
La vidéo Teenage dream est l'un des hits de la saison sur YouTube : elle a été vue presque deux millions de fois en dix jours! 

Keenan a également reçu la visite de Jennifer Aniston, David Guetta ou encore du groupe LMFAO. Il a aussi tourné une vidéo avec Fatal Bazooka, alias Michael Youn, sur sa célèbre chanson «Fous ta cagoule».

Voici une des vidéos qu'il a fait dans sa chambre, avec Fifty Cent, ma préférée!! 




M.C.



Source 
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire