2/10/2012

Quand la com' rencontre une Madone

Donc je ne sais pas si vous êtes sportifs ou adeptes du téma-les-boloss-qui-courent-après-l'ballon en restant dans le canapé en se disant que le sport c'est cool mais de loin, j’espère que vous n'avez pas échappé à la finale du Superbowl et à la remarquée prestation et au retour de Madonna. Pas tant au niveau de la prestation en elle même de la madone qui nous avait habituée à un peu mieux même si l'ampleur des moyens mis en oeuvre pour son retour en live restait très très respectable. En gros le show avait du flow.





MAIS.
Pourquoi Madonna, ci ce n'est qu'avec ses 320 millions de disques vendus elle suffit à elle seule à faire venir le téléspectateur couplé aux enjeux sportifs, à l’engouement des américains pour ce sport et la finale de la saison ?
Simplement utiliser l'un des plus gros évènement sportif mondial de l'année pour se promouvoir ? Noooon pas Madonna elle n'en n'a pas besoin ... si ?
Résumons quelque chose. Le Superbowl totalise à lui seul cette année près 
de 113,7 millions de téléspectateurs (oui oui quasiment deux fois la population totale française). Beaucoup est dit dans ce seul fait non ? C'est une formidable plate-forme de lancement quelle qu'elle soit pour quasiment tout lancement de produit, de marque ... ou de disque. Les publicités ont atteint des sommets cette année avec 3.5 millions de dollars le spot de trente secondes, soit du jamais vu avant. Elles même faisant partie du Superbowl lui même et crées POUR le Superbowl lui même. Barack Obama lui même regarde le Superbowl et l'a publiquement affirmé. Encore un petit plus au prestige de cette institution à part entière du paysage télévisuel américain (et même mondial).


Alors pourquoi Madonna voudrait ABSOLUMENT faire parti de ce monstre télévisuel si ce n'est pour le prestige de dire à ses enfants ou petits enfants un jour : "jlé fé lol" ? Elle qui s’était faite si discrète dans les médias entre 2009 et 2011 (2009 étant la fin de la tournée de son précédent album). Elle était juste apparue pour présenter sa ligne de vêtements pour adolescente rêvant toutes d'incarner le rêve et la gloire à travers ses vêtements (lol).
Simple ?
Elle sort un nouvel album ?
Tout ça pour ça ? Oui.
L'année 2012 marque le retour de Madonna avec son 12e album solo. Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ? Je ne sais pas. Mais si tout est à l'image de la chanson "Give Me All Your Luvin' " ...
Sans être dédaigneux et renfermé dans le classique bobo et très énervant stémieuavant : Madonna c’était mieux avant.
M'enfin jugez par vous même. Je ne fais que dire/écrire ce que je pense.












Mais je reste ouvert d'esprit (Pourquoi ? Nicky pourquoi ?) et ouvert à la critique bien évidement calme et totalement denué d'ironie.
Une nouvelle ère pour la Madone ? Ou un nouvel album pour nous rappeler grace au Superbowl que malgré ses 53 ans elle reste dans le game, sexy et jeune. Réel défi artistique ou simple volonté d'entretenir un mythe (et un ego haha) ?


Think about it Hop's !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire